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Emplois

Offres d'emploi

  • Secrétaire de direction

    DESCRIPTION SOMMAIRE :

    Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste assurera diverses tâches administratives de la Direction générale, du bureau du Maire, des membres du Conseil, des services sous la responsabilité du directeur général en assurant la préparation, la production et le suivi des dossiers et demandes d'informations.  Elle assiste le Conseil dans la gestion de leur activité auprès de la population.

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

    - Assiste le directeur général et le Maire dans l'organisation et la coordination des activités et les soutient dans la gestion des dossiers en tenant compte des éléments stratégiques et des échéanciers; 

    - Assure un lien entre la direction et les différents services et fournit des renseignements généraux concernant les directives, les activités et la réglementation; 

    - Accueille les personnes qui se présentent à la direction générale ainsi qu'au bureau du Maire, fournit des renseignements généraux concernant les directives, les activités et la réglementation; 

    - Effectue des travaux de recherches, recueille et collige des données en provenance de diverses sources devant servir à rédiger des rapports, articles, discours, lettres et autres;

    - Suit l'évolution de divers projets ou dossiers qui lui sont confiés, effectue divers travaux de compilations de données, soumet ses commentaires et ses recommandations sur les actions à prendre, s'il y a lieu, et assure la liaison auprès des différents intervenants;

    - Coordonne la préparation des réunions et comité où siège le directeur général et/ou le Maire, assure le suivi des procès-verbaux et assiste à la rencontre, lorsque requis;

    - Est responsable de la gestion du plan des mesures d'urgence de la Ville et effectue les mises à jour et agit à titre de secrétaire du Comité des mesures d'urgence;

    - Tient à jour les agendas du directeur général et du Maire, effectue le suivi auprès d'eux, confirme leur présence à des réunions et fait des arrangements relatifs aux déplacements prévus (transport, hébergement, repas, etc.);

    - Traite la correspondance et les appels téléphoniques adressés au directeur général et/ou le Maire;

    - Est responsable de l'accueil des demandes et des plaintes des citoyens auprès de la Direction générale, en assure le suivi et veille au contrôle du délai de réponse. Elle traite certaines questions relevant de sa compétence et prépare la synthèse des problèmes et questions complexes afin de les transmettre à son supérieur;

    - Effectue le suivi des plaintes et requêtes enregistrées dans tous les services de la Ville et transmet au Conseil municipal un rapport mensuel relatif aux demandes réglées et non réglées;

    - Effectue le lien avec le Service de police tel que pour des demandes d'attentions spéciales, plaintes, etc.

    QUALIFICATIONS REQUISES :

    - Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (D.E.C) en technique administrative ou bureautique ou tout autre domaine approprié;
    - Expérience pertinente minimale de cinq (5) ans dans des fonctions connexes;
    - La connaissance du milieu municipal serait un atout;
    - Excellente maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit, notamment avoir une aisance reconnue à composer et à structurer des textes ;
    - Connaissance avancée des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Powerpoint) et d'Internet;
    - Connaissance des logiciels de Gestionnaire municipal et Laserfiche serait un atout;
    - Avoir de l'entregent et faire preuve de polyvalence, d'initiative, de jugement, d'autonomie, de discrétion et de diplomatie;
    - Reconnue pour sa rigueur, son sens de l'autonomie, son bon jugement et sa polyvalence;
    - Habileté de planification et de coordination, sens de l'organisation et de débrouillardise;
    - Bonne capacité à gérer le stress.

    CONDITIONS SALARIALES
    Le salaire et les conditions de travail seront déterminés selon la politique en vigueur pour la rémunération des employés-cadres.

    Commentaires :
    Il s'agit d'un poste à temps plein à 35 heures par semaine.
    Horaire : Du lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 45 et vendredi de 8 h à 12h.

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 2 juin 2017.
    Par courriel : rh@villesadp.ca
    Par télécopieur : 450 478-5660
    Par la poste :    Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
                           139, boul. Sainte-Anne
                           Sainte-Anne-des-Plaines Québec J0N 1H0

    Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

     

Tous nos postes permanents, occasionnels, temporaires pour le personnel, que ce soit pour un poste de pompier, col blanc, col bleu, cadres, etc., sont publiés dans les journaux locaux, régionaux ou nationaux selon le poste ainsi que dans la présente section de ce site Internet, mis à part quelques situations d’exception.

En ce qui a trait aux emplois d’été du Club vacances, précisons qu’ils sont publiés en février dans la Programmation des activités culturelles et sportives.

Si vous désirez poser votre candidature pour un poste en cours de dotation, consulter les OFFRES D’EMPLOI ci-dessous.

Veuillez prendre note qu’en raison du volume de demandes, le Service des ressources humaines communique seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour notre ville.

Si vous désirez nous faire parvenir votre candidature pour un emploi futur, il vous suffit de nous transmettre votre curriculum vitae. Il est possible de le faire :

Par courriel

Par télécopieur

450 478-5660

Par la poste

Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
Service des ressources humaines
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J0N 1H0