Logo

Nouvelles

NouvelleJ. Michel Doyon et Audrey Smith

Deux citoyennes honorées par le Lieutenant-gouverneur du Québec

14 avril 2017

Les Anneplainoises Audrey Smith et Lise Therrien ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur respectivement pour la jeunesse et pour les aînés lors d'une cérémonie honorifique le 1er avril dernier à la Polyvalente Lavigne de Lachute.

La médaille pour la jeunesse, de couleur bronze, est remise à un étudiant du secondaire à l'université qui se démarque par son rayonnement positif dans la communauté. Impliquée au sein de tous les comités offerts aux étudiants de l'école secondaire du Harfang, Audrey Smith occupe aussi la présidence du conseil étudiant. Audrey est une jeune fille aux fortes valeurs d'équité, de justice sociale et d'égalité. Selon le directeur de son école, M. Patrick Lazzaroni, elle défendra contre vents et marées ses positions affirmées, dont celle de la place de la femme dans la société, dans tous les débats formels et informels auxquels elle participe. « Audrey est un modèle pour toutes les jeunes filles de l'école secondaire du Harfang et une inspiration pour tous les élèves ! »

Recevant pour sa part la médaille couleur argent destinée aux aînés, Lise Therrien est reconnue pour son engagement bénévole auprès de la communauté anneplainoise depuis de nombreuses années, principalement en ce qui a trait aux sports et à la culture. Membre de comités organisateurs d'événements sportifs tels la Couraille des Plaines et Je cours vert JADE, elle contribue aussi beaucoup aux activités d'animation et d'information sur le patrimoine de la municipalité. On la retrouve ainsi au conseil d'administration de la Maison Chaumont pendant une dizaine d'années puis comme membre du Comité histoire et patrimoine au nom duquel elle organise des expositions de photos et d'objets anciens. Ses connaissances et son souci de la conservation du patrimoine historique de la ville font d'elle une personne référence en la matière.

Ces deux femmes ont apporté chacune à leur façon leur contribution au sein de leur environnement et la Médaille du Lieutenant-gouverneur vient reconnaître l'influence positive qu'elles ont su y apporter. La Ville est fière de souligner cette distinction bien méritée.

Nouvelles récentes