Logo

Nouvelles

Nouvelle

Le coffre Jouer pour jouer

12 mai 2017

Afin d'encourager les citoyens à adopter ou maintenir leurs bonnes habitudes de vie, les villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, en collaboration avec le CISSS des Laurentides, lancent le coffre « Jouer pour jouer ».

Le projet Escouade santé 0-5-30 ayant pris fin l'été dernier, les membres de la MRC ont voulu poursuivre semblable initiative et ont opté pour un projet qui vise à encourager la pratique d'activités sportives et récréatives de façon spontanée dans les parcs publics. Ainsi, un coffre rempli d'équipement de loisirs sera mis gratuitement à la disposition des citoyens afin de les inciter à bouger plus, en jouant à l'extérieur au gré de leurs envies. En donnant accès à des ballons, cordes à danser, frisbee et autres accessoires sportifs, on souhaite créer un environnement favorable à la pratique d'une activité physique qui peut rejoindre les personnes de tout âge.

On retrouvera 13 coffres « Jouer pour jouer » pour l'ensemble des sept villes de la MRC:
Blainville : parcs Dubreuil, Félix-Leclerc, Maurice-Tessier (hiver)
Boisbriand : parcs Charbonneau, Pellerin, René-Lévesque
Bois-des-Filion : parc Lesage
Lorraine : parc Lorraine
Rosemère : parcs Charbonneau, Bourbonnière
Sainte-Anne-des-Plaines : parc des Familles
Sainte-Thérèse : parcs Richelieu, de Sève

Les coffres seront disponibles toute la journée, sept jours sur sept, de juin à septembre, pour la plupart des villes.

L'été étant une période où l'on se retrouve naturellement plus souvent dehors, la combinaison plein air, espace et jeu est un bon encouragement à bouger pour le plaisir. Et le plaisir fait aussi du bien à la santé mentale. Ajoutez-y un pique-nique santé dans un environnement sans fumée et vous avez tous les ingrédients pour atteindre un mode de vie sain.

Les personnes qui auraient de l'équipement en bon état qui ne sert plus sont invitées à les remettre au Service des loisirs pour augmenter les choix offerts dans le coffre.

Nouvelles récentes