Logo

Nouvelles

Nouvelle

La CORDEV assurera le "monitoring" social de l'enfouissement des fils au centre-ville

19 mai 2017

À quelques semaines du début du chantier d'enfouissement des réseaux câblés sur le boulevard Ste-Anne, la Ville a confié le mandat de « monitoring » social du projet à la CORDEV. En d'autres termes, c'est la CORDEV qui, par l'entremise de M. Jacques Lépine, agira à titre de courroie de transmission entre les citoyens riverains, la Ville et Hydro-Québec ainsi que ses sous-contractants, et ce, durant tout le chantier.

« C'est Hydro-Québec qui nous a suggéré de nommer une personne dédiée à la résolution de problèmes durant le chantier. On a tout de suite aimé cette idée », a déclaré le maire Guy Charbonneau.

Rapidement, une entente s'est dessinée entre la Ville et la CORDEV afin que cette dernière assure l'embauche de M. Lépine. « C'est naturel pour nous d'assurer le lien entre nos commerçants et la Ville. Nous sommes heureux que la Ville entreprenne ce chantier. Et nous comprenons les inquiétudes de nos commerçants. La présence de M. Lépine sur le chantier va permettre à tout le monde de mieux vivre ce chantier », croit pour sa part Pierre Berthiaume, président de la CORDEV. 

Le chantier débutera en juin et s'échelonnera jusqu'en novembre. Pendant toute la durée des travaux, Jacques Lépine sera présent sur le chantier et disponible pour les citoyens riverains (des commerçants pour la plupart). Il gérera toutes les demandes relatives au chantier, écoutera les préoccupations des citoyens et adressera leurs plaintes à qui de droit. Le numéro de téléphone de M. Lépine sera transmis à tous les citoyens et commerçants riverains du chantier.

Des mises à jour fréquentes sur l'état de la situation et la progression du chantier seront effectuées sur le site Web et la page Facebook de la Ville. Les travaux débuteront dans la semaine du 19 juin 2017.

Nouvelles récentes