Logo

Nouvelles

Nouvelle

Entraves routières et voies de contournement

3 août 2017

Dès le 7 août, les travaux civils pour la revitalisation du centre-ville de Sainte-Anne-des-Plaines occasionneront des entraves sur le côté ouest du boulevard Ste-Anne, entre la 6e Avenue et la rue Therrien. Par conséquent, le centre-ville direction sud sera fermé à la circulation entre 6 h 30 et 17 h 30, du lundi au vendredi, jusqu'en septembre, par portion de 200 à 300m.

Des voies de contournement seront proposées afin d'éviter le boulevard. Elles seront indiquées aux entrées de la ville. La circulation locale sera détournée sur des Cèdres puis Therrien. La circulation lourde en transit se verra quant à elle interdite d'accès au village à l'exception des livraisons.

Une fois le côté ouest de la rue terminé, les travaux s'effectueront ensuite du côté est jusqu'en novembre. Les usagers sont invités à utiliser dès maintenant les chemins alternatifs proposés pour faciliter leurs déplacements durant toute la durée des travaux civils.

Il n'y aura plus d'arrêts d'autobus aux coins de la 2e et de la 3e Avenue, direction sud pendant la première partie des travaux.

Par ailleurs, la circulation de transit en provenance de la route 335 Nord (Montréal, Laval, Terrebonne) devra  emprunter la 1re Avenue, la montée Barrette, le chemin du Trait-Carré et la montée Laramée pour ensuite rejoindre la 335 Nord.

Ceux arrivant du nord (Saint-Lin, Sainte-Sophie) devront utiliser la route 337 ou suivre les détours à partir de la montée Laramée.

Pour tout connaître de l'évolution des travaux et des impacts possibles, consultez la section dédiée à la revitalisation sur le site internet ou la page Facebook www.facebook.com/SainteAnnedesPlaines

Cette phase de travaux civils s'inscrit dans un vaste projet de revitalisation du cœur de Sainte-Anne-des-Plaines qui comprendra l'enfouissement des réseaux câblés, la réfection de la rue et des trottoirs et l'aménagement d'une piste cyclable inter régionale entre Terrebonne et Blainville.

Nouvelles récentes