Logo

Nouvelles

Nouvelle

Réfection des rues Guénette et René

11 août 2017

Les rues Guénette et René seront refaites. Chaque année, la Ville investit dans l'amélioration de son réseau routier. La désignation des rues à refaire est établie selon un plan d'entretien des infrastructures élaboré par les Services techniques de la Ville et approuvé par le gouvernement. Cette année, les rues Guénette et René auront droit à une cure de rajeunissement.

Les travaux sur la rue Guénette, en partie subventionnés par le programme de la taxe sur l'essence Canada-Québec (TECQ), permettront l'installation de nouvelles conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire, entre les rues du Boisé et des Cèdres. L'aménagement de cette section sera complété par la réfection des bordures en béton et l'épandage d'un nouveau pavage.

Quant à la rue René, malheureusement non admissible au programme TECQ, elle sera quand même remise à niveau. Les travaux seront payés à même le fond général de la Ville. Le pavage sera refait, incluant de nouvelles bordures de béton depuis la rue des Érables jusqu'à la rue Demers.

Les chantiers sur ces deux rues sont prévus démarrer cet automne, entre le 15 septembre et on espère au plus tard le 15 novembre. L'an prochain, toujours dans le cadre du programme TECQ, nous prévoyons réparer une partie de la rue Joly, entre les rues Champagne et Joly.

Nouvelles récentes