Logo

Nouvelles

Nouvelle

Des brigadiers supplémentaires durant les travaux

24 août 2017

En prévision de la rentrée scolaire, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines affectera plus de brigadiers pour assurer la sécurité des jeunes qui devront traverser le chantier de revitalisation du boulevard Ste-Anne pour se rendre à leur école.

En plus des deux brigadiers habituels qui se trouvent aux intersections du boulevard et des 2e et 3e Avenues, des brigadiers temporaires seront présents sur la 2e Avenue, à la hauteur de la rue du cimetière et à des Cèdres, ainsi  que sur Therrien, aussi aux coins du cimetière et des Cèdres. Les brigadiers temporaires commenceront le 30 août de 7 h à 8 h et de 10 h 30 à 11 h 30. À compter du 31 août, ils seront présents de 7 h à 8 h, de 11 h à midi 30, et de 14 h 25 à 15 h 25, suivant les journées de classe prévues au calendrier scolaire. Nous invitons les parents à conseiller à leurs enfants d'emprunter des trajets où les brigadiers seront présents. La durée de cette nouvelle mesure et l'emplacement des brigadiers temporaires seront analysés en fonction de l'évolution des travaux et des besoins des écoliers.

Par ailleurs, des lignes de traverses et un arrêt ont été rajoutés au coin de la rue Chaumont et de la 2e Avenue, près de l'école des Moissons. Comme il y a beaucoup de circulation à cet endroit au début et à la fin des classes, les parents qui vont reconduire leurs enfants sont priés de respecter les interdictions de stationnement. Quant aux autres usagers de la route, ils sont aussi fortement invités à suivre le trajet de détour proposé et à redoubler de vigilance, particulièrement dans les zones scolaires.

Rappelons que la circulation est bloquée sur le boulevard Ste-Anne en direction sud, entre la 6e Avenue et Therrien. Des voies de contournement dirigent la circulation locale vers la rue des Cèdres puis Therrien. La circulation lourde en transit en provenance de la route 335 Nord (Montréal, Laval, Terrebonne) doit  emprunter la 1re Avenue, la montée Barrette, le chemin du Trait-Carré et la montée Laramée pour ensuite rejoindre la 335 Nord. Ceux arrivant du nord (Saint-Lin, Sainte-Sophie) doivent utiliser la route 337 ou suivre les détours à partir de la montée Laramée.

Pour tout connaître de l'évolution des travaux et des impacts possibles, consultez la section dédiée à la revitalisation sur le site internet ou la page Facebook www.facebook.com/SainteAnnedesPlaines

Nouvelles récentes