Logo

Nouvelles

Nouvelle

Une partie de la 2e Avenue devient à double sens

7 septembre 2017

Avec les travaux sur le boulevard Ste-Anne qui compliquent les déplacements, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a décidé d'ouvrir une partie de la 2e Avenue à la circulation à double sens, soit entre le boulevard et la rue St-Joseph, à compter du dimanche 10 septembre. Cependant, le stationnement ne sera permis que sur le côté sud.

Cette modification temporaire facilitera principalement les allées et venues des résidents de la 2e Avenue, mais aussi celles des usagers des commerces locaux qui se trouvent non loin.

École des Moissons
Par ailleurs, la Ville souhaite rappeler aux automobilistes que le détour doit se faire par les rues des Cèdres et Therrien. Malheureusement, plusieurs personnes choisissent de passer par des petites rues transversales, ce qui n'est pas sans conséquence. Ainsi, à l'heure de la rentrée des classes, beaucoup de voitures se déplacent à proximité de l'école primaire des Moissons. Non seulement ce détour provoque une congestion, il nuit à la sécurité des jeunes élèves. Bien que la Ville ait affecté des brigadiers supplémentaires pour s'assurer du déplacement sécuritaire des enfants, cette affluence de trafic augmente les risques d'accident.

La Ville a également installé trois panneaux mobiles d'affichage de vitesse pour rappeler aux automobilistes qu'ils conduisent en zone résidentielle et scolaire.

La Ville tente de minimiser les impacts des travaux pour tous ses citoyens et ces mesures en font partie.

Nouvelles récentes