Logo

Nouvelles

Nouvelle

Nouvelles modifications temporaires à la circulation locale

21 septembre 2017

Dès le 25 septembre, c'est à partir de la 5e Avenue que le  boulevard Ste-Anne sera fermé direction sud pour la poursuite des travaux du centre-ville. Toutefois, afin de désengorger un peu le trafic qui s'est créé aux alentours, la portion de la route entre la 2e Avenue et Therrien devient accessible pour les automobiles désirant aller vers le sud. La 2e Avenue, entre Saint-Joseph et le boulevard, reste aussi ouverte dans les 2 sens avec stationnement sur le côté sud seulement et demeure à sens unique entre la rue  Chaumont et le boulevard. Ces changements sont toutefois temporaires. Les camions lourds en transit sont encore interdits de circulation au village et doivent prendre les voies de contournements.

L'accès aux commerces est toujours possible puisque des passerelles traverseront les tranchées. Pour le stationnement, des emplacements sur le côté est du boulevard demeurent disponibles. Du côté ouest, la plupart des accès sont ouverts pour le stationnement en perpendiculaire devant les édifices entre l'église et la 3e Avenue, en plus des places derrière la grange Chaumont et de la plupart des commerces qui offraient un emplacement derrière leur bâtiment.

Il est important de rappeler que les automobilistes doivent demeurer vigilants dans la zone des travaux, tant pour leur sécurité, que pour celle des travailleurs et des piétons qui ont à traverser le chantier. Cela vaut également pour la zone scolaire qui se trouve à proximité. Plusieurs conducteurs la traversent pour sauver quelques détours, mais ce faisant en oublient les règles de sécurité routière et mettent la vie des jeunes en danger. Des mesures ont été renforcées pour prévenir les risques d'accident, mais nous encourageons fortement les gens à prendre les chemins de contournements indiqués qui ont été conçus justement dans le but de faciliter les déplacements sécuritaires de tous les citoyens.

La belle température des dernières semaines a permis à l'entrepreneur de progresser rapidement dans la première phase des travaux de revitalisation du centre-ville. Le creusage de tranchées et l'implantation des puits d'accès sur le côté ouest du boulevard sont en voie d'être réalisés. Il restera la portion est du boulevard à compléter, mais cette section devrait avancer plus rapidement puisque les travaux à y être effectués sont moins majeurs.

Pour tout connaître de l'évolution des travaux et des impacts possibles, consultez la section dédiée à la revitalisation sur le site internet ou la page Facebook www.facebook.com/SainteAnnedesPlaines

Nouvelles récentes