Logo

Nouvelles

Nouvelle

La Grande Marche Pierre Lavoie à Sainte-Anne-des-Plaines

29 septembre 2017

Le 22 octobre prochain, vous êtes invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Sainte-Anne-des-Plaines, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement de marche de 5 km est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le départ se fera au Centre Jean-Guy-Cardinal à 10 h. Les marcheurs sont invités sur le site dès 9 h 30 pour un échauffement dirigé par le Centre Marie-Soleil. De plus, des sessions de massothérapie gratuites seront offertes avant et après le départ par la Clinique de Massothérapie Carole Champagne et Catherine Bélanger.

L'inscription est gratuite. Toute personne désirant participer à La Grande marche doit d'abord s'inscrire sur le site onmarche.com.

Visitez aussi la page Facebook de La Grande Marche de Sainte-Anne-des-Plaines pour connaître les activités qui s'y dérouleront: https://www.facebook.com/lgmvillesadp/

« Je suis agréablement surpris de voir le nombre de villes et de villages qui ont adhéré à La Grande marche, cette année. Avec 21 marches dans autant de villes, la croissance est incroyable. La marche est un excellent moyen pour maintenir son corps en santé, tout simplement. Je tiens à remercier les médecins de famille qui y ont cru et qui se sont impliqués. C'est excellent pour le Québec de demain »  affirme Pierre Lavoie.

Une initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie
« Les médecins omnipraticiens sont extrêmement fiers de s'associer à un évènement populaire comme la Grande marche. L'apparition dans le paysage québécois d'un évènement accessible à tous comme la Grande marche est non seulement quelque chose de salutaire pour notre bien-être collectif, mais surtout un exemple probant de la volonté des médecins de famille québécois de s'investir, en partenariat avec l'équipe du Grand défi, dans la prévention afin que leurs concitoyens vivent longtemps et en bonne santé. Encourager et prescrire l'activité physique comme médecin de famille c'est très bien, mais bouger avec ses patients, c'est encore mieux ! », a déclaré le président de la FMOQ, le Dr Louis Godin. Les médecins de Sainte-Anne-des-Plaines seront de la partie.

« Nous encourageons la tenue d'une telle activité dans notre ville, car le bien-être de nos citoyens, sous toutes ses formes, nous tient à cœur. D'autant plus que cette marche traverse le parc des Méandres, un endroit préservé où il fait bon respirer la nature et qui mérite d'être découvert » souligne le maire Guy Charbonneau.

Outre la Ville et le Grand défi Pierre Lavoie, cet événement est rendu possible grâce à la participation de la Caisse populaire Desjardins de l'Envolée et du Jean Coutu de Sainte-Anne-des-Plaines.

Par ailleurs, toutes les écoles primaires de la ville se réuniront à l'école du Bois-Joli le vendredi 20 octobre pour joindre le mouvement. Elles feront une marche avec des distances adaptées aux élèves, soit de 1 ou 3 km.

À propos de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte 8800 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes : la tournée des écoles primaires durant l'année scolaire; le défi des Cubes énergie et le week-end de Course au mois de mai; La Grande récompense et le week-end de vélo (1000 km/La Boucle) au mois de juin; et, depuis 2015, La Grande marche au mois d'octobre.

Nouvelles récentes