Logo

Nouvelles

Nouvelle

Par prévention, la Ville émet un avis d'ébullition pour tout le réseau d'aqueduc

5 octobre 2017

Suite à une panne d'électricité causée par un bris d'équipement d'Hydro-Québec et qui a entraîné une baisse de pression dans le réseau d'aqueduc dans la nuit du 5 octobre, la Ville a émis un avis d'ébullition préventif à 3 h 40 pour tout le réseau d'aqueduc pour un minimum de 48 h. Cette mesure a été rapidement mise en place pour protéger la santé de notre population.

Il est demandé aux résidents desservis par l'aqueduc municipal de laisser couler l'eau jusqu'à ce que la pression et la couleur soient normales et de la faire bouillir pendant 2 minutes. Dès que l'avis sera levé ou que d'autres informations seront disponibles, nous vous tiendrons informés. Nous invitons la population à consulter le site web ou la page Facebook de la Ville ou de s'abonner au service d'appel automatisé (SAM) via la page d'accueil du site internet pour être avisée des mesures à prendre lorsque des situations d'urgence ou de sécurité publique surviennent.

Pour plus d'information concernant les avis d'ébullition, nous vous invitons à consulter le site web du Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) : http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/avisebullition/faq.htm#1

Nouvelles récentes