Logo

Personnalité du mois

Nouvellephoto: Journal Le point d'impact

Roland Raymond

9 mai 2017

35 ans de tournois de karaté chez nous
Il nous fait plaisir de reconnaître ce mois-ci, un homme qui se dévoue à sa passion et la partage depuis 35 ans à Sainte-Anne-des-Plaines.

Monsieur Roland Raymond, un résident de chez nous, pratique le karaté depuis plus de 40 ans. C'est en 1980 qu'il s'est impliqué au sein de la communauté anneplainoise en y offrant des cours. Avec l'appui d'André Raymond, fondateur et directeur technique de l'organisation de karaté Shorin-Ryu du Canada, des Loisirs de Sainte-Anne-des-Plaines (à ce moment), sans oublier le Club Optimiste, et avec le soutien de la population, le Club de Karaté de Sainte-Anne a permis de former quelque 368 ceintures noires au sein de notre communauté.

En 1982, Roland Raymond et son frère André ont organisé le tout premier tournoi de karaté pour les 17 ans et moins en Amérique du Nord. Ce tournoi connut un succès instantané auprès des meilleurs karatékas du Québec, de l'Ontario, des États-Unis et même, en 2001, auprès des Maîtres d'Okinawa au Japon démontrant ainsi le sérieux de l'organisation du Centre de Karaté de Sainte-Anne-des-Plaines. Ce tournoi qui regroupe les adeptes du karaté traditionnel d'Okinawa en est à sa 35e édition.

Toujours avec le désir de faire découvrir la passion du karaté, Roland Raymond continue d'enseigner à la Maison Optimiste deux soirs par semaine ainsi que le samedi matin, accompagné de son assistante-instructeur Marie-Joëlle Thibault qui a plus de 25 ans d'expérience dans l'art du karaté. Soulignons aussi que Karaté Sainte-Anne est une division de Karaté Kobayashi Canada.

Le Conseil municipal est heureux de souligner la passion et la constance de Monsieur Roland Raymond dans l'enseignement de cette discipline et les succès obtenus avec l'aide de son équipe lors des compétitions de leurs élèves.

Monsieur Raymond, nous sommes fiers de ce que vous faites pour nos jeunes; ils en deviendront de meilleurs citoyens qui prendront notre place un jour. Bravo à toute votre équipe à qui vous transmettez votre passion et votre science.

Nous sommes privilégiés de posséder dans nos rangs des Anneplainois de votre trempe. Vous méritez toute notre reconnaissance.

Guy Charbonneau, Maire

Personnalités récentes

  • Les récipiendaires des bourses Triomphe 2017

    13 juin 2017

    Le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureux de nommer à titre de Personnalités du mois de juin, les gagnants de l'édition 2017 du programme des bourses ...

  • Serge Lepage

    11 avril 2017

    Le chant du cygneLa séance municipale d'avril 2017 a définitivement un goût doux-amer, car c'est la dernière séance publique du Conseil à laquelle participe M. Serge Lepage en tant qu'officier ...

  • 10 ans de bénévolat au Recyc-Dons

    14 mars 2017

    Déjà 10 ans de bénévolat pour Recyc-Dons La semaine de l'action bénévole se déroulera du 23 au 29 avril prochain. Pour cette occasion, quoi de mieux que de célébrer l'implication de ...

  • Toutes les personnalités