Logo

Personnalités du mois

Nouvellejournal Le point d'impact

Conseil municipal et bénévoles

3 octobre 2017

Reconnaissance

Cette séance municipale du 3 octobre marque la dernière activité du présent Conseil. En effet, selon la Loi, quand je lèverai l'assemblée à la fin de la soirée, le Conseil sera dissout. Seul le maire demeure en fonction jusqu'à ce que le maire élu pour le prochain mandat soit assermenté.

L'heure est donc au bilan et à la reconnaissance de celles et ceux qui ont permis le bon fonctionnement de l'appareil municipal au service de tous les Anneplainois.

Avec votre permission, je commencerai par le patriarche du Conseil, Monsieur Mario Gauthier, qui a consacré 22 ans de sa vie au service de ses concitoyennes et concitoyens anneplainois à titre de conseiller municipal. Au cours de ces années, il a travaillé sous l'administration de quatre maires et avec vingt-sept collègues différents autour de la table. Ce qui vous donne une idée de sa souplesse et de son sens de la démocratie.

Élu sous une bannière différente de la mienne il y a huit ans, je lui avais aussitôt partagé mes attentes et je dois dire que j'ai toujours senti qu'il faisait partie du groupe, car, comme nous tous, son intérêt premier a toujours été de servir notre population. Il a d'ailleurs été réélu par acclamation en 2013 après avoir joint notre formation politique.

Au nom de tous les Anneplainois, un grand MERCI Monsieur Gauthier pour votre contribution au mieux-être de toute notre communauté. Nous vous en sommes tous reconnaissants.

Merci aussi à Madame Sylvie Chaput qui nous quitte pour des raisons personnelles. Malgré ses horaires chargés, nous avons toujours pu compter sur sa contribution. Mme Chaput s'est toujours fait un point d'honneur de respecter ses engagements malgré les contraintes.

Et merci aux autres conseillers municipaux qui m'ont si bien épaulé durant les 4 dernières années.

Je ne voudrais certainement pas passer sous silence l'implication des nombreux bénévoles qui contribuent à guider le Conseil en siégeant comme commissaires soit à l'urbanisme, à l'environnement et à la circulation de même que tous les bénévoles qui s'impliquent dans la vie culturelle, sociale et sportive qui constitue une autre facette importante de notre bien-être collectif. D'ailleurs, l'engagement est un caractère des Anneplainois que j'apprécie énormément et qui me motive à en donner toujours plus pour cette communauté que j'affectionne au plus haut point.

D'ailleurs, le weekend dernier, c'est un Anneplainois qui représentait la MRC Thérèse-De Blainville lors de la reconnaissance des Aînés bénévoles de la région des Laurentides. Nous étions fiers de voir M. Jacques Desjardins recevoir ce bel honneur; c'est amplement mérité.

Sur ce, je vous donne rendez-vous dans un prochain mandat.

Personnalités récentes

  • Les récipiendaires des bourses Triomphe 2017

    13 juin 2017

    Le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureux de nommer à titre de Personnalités du mois de juin, les gagnants de l'édition 2017 du programme des bourses ...

  • Roland Raymond

    9 mai 2017

    35 ans de tournois de karaté chez nousIl nous fait plaisir de reconnaître ce mois-ci, un homme qui se dévoue à sa passion et la partage depuis 35 ans à Sainte-Anne-des-Plaines. Monsieur Roland ...

  • Serge Lepage

    11 avril 2017

    Le chant du cygneLa séance municipale d'avril 2017 a définitivement un goût doux-amer, car c'est la dernière séance publique du Conseil à laquelle participe M. Serge Lepage en tant qu'officier ...

  • Toutes les personnalités