Logo

Élections

RECRUTEMENT DU PERSONNEL ÉLECTORAL

La présidente d'élection de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines procède actuellement au recrutement de personnes impartiales, fiables, disponibles et possédant  un bon jugement, pour remplir les diverses fonctions de membre du personnel électoral, en vue de l'élection municipale du 5 novembre 2017.

Les personnes désireuses de travailler à l'élection municipale ou au bureau de vote par anticipation, soit comme scrutateur, secrétaire de scrutin, agent d'information, membre de la table de vérification des électeurs, aide générale ou constable spécial, doivent compléter le coupon ci-bas, À LA MAIN, et le poster ou le livrer avant le 29 septembre 2017 à 16h30 à l'endroit suivant :

Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
Bureau de la présidente d'élection
À l'attention de Geneviève Lazure
139, boulevard Ste-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines  (Québec) J0N 1H0

Les candidats doivent être de citoyenneté canadienne. AUCUNE INSCRIPTION PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL NE SERA ACCEPTÉE.

VOTE PAR ANTICIPATION : La journée du vote par anticipation oblige le personnel retenu à une présence dans les lieux de votation de 11h à 20h30. De plus, leur présence est également  requise le jour du scrutin général, et ce, à compter de 19h30 afin de procéder au dépouillement  et au recensement des votes à compter de la fermeture des bureaux de votation à 20h.

JOUR DU SCRUTIN : La journée du scrutin général oblige le personnel retenu à une présence dans les lieux de votation de 9h jusqu'à la fermeture des bureaux à 20h et après, jusqu'au complet dépouillement et recensement des votes.

FORMATION : Une formation sera donnée la semaine précédant le vote par anticipation  et tous les candidats choisis devront y assister.

TRAVAIL DE NATURE PARTISANE : Un membre du personnel électoral peut se livrer à une activité partisane relativement à une élection à un poste de membre du conseil de la municipalité uniquement lorsque cette activité n'est pas susceptible de porter atteinte à sa capacité d'exercer ses fonctions avec loyauté et impartialité.

N.B.- Veuillez prendre note que le personnel électoral affecté aux bureaux de scrutin n'est pas autorisé à entrer et sortir de la salle pour aller fumer.

Formulaire d'inscription: document PDF ci-après